Horizon indigo

Je ne me lasse pas du bleu indigo. Ce bleu profond, sombre comme la nuit, presque noir mais pas tout à fait, m'évoque les rêves, l'horizon. Quelle que soit la décoration autour, je lui trouve un séduisant côté apaisant et chic à la fois, plus puissant que le gris.

Un peu délavé, façon tie & dye, il me rappelle les teintures japonaises Shibori, notamment celles que Valérie nous avait présentées sur son blog Atelier rue Verte, et la vaisselle chinoise ancienne.  

Et vous, aimez-vous le bleu indigo ?

Source


Source

Source

Source

Source

Commentaires

  1. C'est l'une de mes couleurs préférées, les carreaux dans la cuisine sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me plaisent aussi beaucoup. la couleur est très profonde.

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce bleu est magnifique, tellement élégant !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique sélection, j'aime particulièrement les carreaux de la cuisine ! Autant, j'adore l'indigo, mais je n'aurais jamais pensé à en mettre dans ma déco, il va vraiment falloir que j'y remédie !

    RépondreSupprimer
  4. Amoureuse de cette couleur, tout particulièrement le carrelage de la cuisine et le sublime fauteuil de la première photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les carreaux de la cuisine ont beaucoup de succès :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés