Leçon de géométrie

Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés sont parallèles deux à deux. Un polygone possède autant de sommets que de côtés… Je pourrais vous réciter d'autres définitions. En ce moment, mes après-midi sont souvent passés à faire réciter des leçons de géométrie, niveau cm2. Pour me changer les idées, et m'échapper un peu de cette géométrie que je n'ai jamais aimée, je rêve. J'imagine tout ce qu'il est possible de faire avec ces triangles, ces carrés, ces hexagones… Le résultat, une sélection d'objets aux formes très géométriques, une sélection d'accessoires jouant avec les lignes et les formes.

Alors, aimez-vous la géométrie appliquée à la déco ?

Stickers Etsy

Vase hexagonal. Etsy

Bougeoirs cylindriques. Set de 5 bougeoirs en pin. Dip-It. Fleux

Triangles et carrés. Coussin Wiber. Anne-Claire Petit
Triangle métallique. Un porte-documents ou porte-serviettes en laiton massif. Brass triangle. Ferm Living chez Fleux

Rond de serviette hexagonal en laiton. Ferm Living

Des tables basses ou hautes en métal de formes différentes, à associer. Zhed

Des cercles et des lignes forment cette patère, inspirée par Piet Mondrian. Piet. Fleux. 

Commentaires

  1. Je ne suis pas vraiment fan des motifs géométriques, mais les petites tables et le porte-serviettes sont sympas !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les vases ! Mais c'est curieux, on dirait que la géométrie est aussi au programme du CE2 et de la 5ème.... J'ai fait des révisions similaires hier après midi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés