Une Saint Valentin vintage

Evidemment, ce n'est pas le Valentin qui doit être vintage, même si l'ancien à du bon. J'ai dépassé les vingt ans de mariage, je suis là pour en témoigner. Non, ma Saint Valentin vintage est avant tout une sélection de cadeaux vintage, de cadeaux de seconde main, de cadeaux qui ont déjà une histoire. Que l'on fête la Saint Valentin ou pas (ici, nous ne l'avons jamais fêtée), un cadeau fait toujours plaisir et c'est moins la valeur pécuniaire du cadeau qui a une valeur que le geste et la personne qui offre. Dans le cadeau, il y a toujours une partie de la personne qui offre (si je me souviens bien mon cours de philosophie sur Marcel Mauss).

Et puis, il y a l'argument écologique. Avec un cadeau de seconde main, on limite un peu la surconsommation. 

Sur ces considérations, je vous propose ma sélection de cadeau vintage issue de quelques-uns de mes sites préférés. Cette sélection est évidemment subjective = ce sont sans doute les cadeaux dont j'ai envie en ce moment :).


Une belle montre "Mademoiselle" de Chanel, en vente sur le site Cornerluxe.com 

Une bague en or blanc et diamant. Corner Luxe

Des boucles d'oreilles or et émeraude. Etsy. 

Une montre récente de style rétro. Etsy. 

Sac Sézane. Vide-dressing

Sac à bandoulière Le Tanneur. Vide-dressing.

Et vous, fêtez-vous la Saint Valentin ?

Commentaires

Articles les plus consultés