Pyrex, vous avez dit Pyrex ?


Déjà 90 ans que la marque Pyrex®est arrivé en France. Cela ne nous rajeunit pas, ma bonne dame !


Le premier objet réalisé en verre pyrex fut un plat à gâteau : a pie plate. Pyrex. www.Pyrex.fr  


Mais Pyrex®, ce n’est plus simplement le plat en verre que toute ménagère qui se respecte possède dans son placard. Pyrex®, c’est aujourd’hui une marque innovante, avec toujours des accessoires en verre mais aussi des ustensiles en céramique, en métal, en inox, en silicone….

Retour sur 90 ans de Pyrex®
Le succès du fameux plat en verre pyrex (verre dit borosilicate) vient de ses nombreux avantages : il est résistant, facile à nettoyer, hygiénique puisqu’il ne contient aucune substance susceptible de migrer dans les aliments pendant la cuisson. Il peut supporter des températures de -40°C à +300°C, résiste à des chocs thermiques de 180° et peut donc passer sans problème du congélateur au four. Sans compter que sa transparence lui donne des airs de propreté saine et qu’il cuit rapidement.

Toujours numéro 1 sur le marché des plats à four, Pyrex® évolue sans cesse. Après les traditionnelles cocottes, les ramequins et plats à poisson en verre, il y a eu les gammes colorées des années 60 et 70. Aujourd’hui, Pyrex® développe de nouvelles gammes multimatériaux : gammes silicones de moules Flexi Twist, ustensiles Flexi Touch, et des gammes de plats de cuisson/conservation en verre allant au micro-ondes. 


Les gammes en verre Pyrex sont aujourd’hui fabriquées à Châteauroux. Pyrex. www.pyrex.fr  



Commentaires

  1. Je me demande bien comment on faisait sans Pyrex avant... certes, on ne passait pas du congélateur au four, mais quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir découvert que le Pyrex ne craignait rien, je n'hésiterais plus à faire passer mon plat du congélateur au four.

    RépondreSupprimer
  3. Faut quand même faire attention dans le sens chaud froid.... un de mes plats en pyrex n'a pas aimé l'eau froide ajoutée quand il sortait du four. Faut dire que c'était quand même pas malin de vouloir enlever le collé là tout de suite...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés