Ca balance en cuisine


Parmi mes souvenirs d’enfants, il y a la balance de cuisine de ma grand-mère. Une balance ancienne, avec ses plateaux métalliques et ses petits poids rangés dans un bloc de bois. Une balance avec laquelle j’adorais jouer.

Depuis, j'ai grandi et les balances aussi. Aujourd’hui, les balances de cuisine sont électroniques, modernes, colorées. Elles se glissent discrètement dans le tiroir ou s’affichent fièrement sur le plan de travail. Mais elles me plaisent toujours autant.


Jolie et pratique ! La balance indique toutes les équivalences des ingrédients sur son plateau en verre. Capacité 5 kg, précision à 1 g. Ecran LCD. 16 mm d’épaisseur.
30 €. Balance Equality BC52N. Brandt

Une balance inspirée de la nature. Son plateau en bambou résiste à l’eau. Capacité 5 kg, précision 1 g. Poignée de suspension coulissante pour rangement mural.
44,50 €. Balance Optiss. Téfal.
    

Une balance aussi appétissante qu’un macaron à la pistache. Tare automatique. Portée de 5 kg, précision 1 g. 30 €. Balance Macaron. Terraillon.    


Design rétro pour une balance à la pointe de la technolgoie. 2cran LCD. Bol de 0,7 l. Environ 35 €. Balance BA22 mythique. Terraillon

Une balance mécanique à l'ancienne.  Pesée maximum de 2,2 kg, précision 20 g. Fonction minuteur. Le récipient passe au lave-vaisselle. 15 €. Balance BA22. Terraillon


Une balance habillée de verre à la teinte acidulée. Ultraplate, elle se range facilement. Capacité 5 kg, précision 1 g. 21,5 x 17,5 cm. 29,99 €. Balance Optiss. Téfal.     

Le plus de cette balance en inox ? On peut l’accrocher sur une crédence. Capacité 5 kg, précision de 1 g. Minuteur intégré. 35 €. Balance Suspense BC53X. Brandt
Grâce au récipient en polycarbonate muni d'un bec verseur, la pesée des liquides est facilitée. Base en acier brossé inoxydable. Affichage à cristaux liquide. A partir de 32 €. Balance SCA5CE. Cuisinart



Et vous, êtes-vous plutôt balance rétro ou balance moderne ? 

Commentaires

  1. Jolies balances. J'ai grandi avec la terraillon rouge, et dans ta sélection, ma préférée est celle en bois! Hélas, comme j'en ai une récente tristoune en inox, je ne peux pas justifier de la remplacer ...... tout de suite !

    RépondreSupprimer
  2. @Anne. en inox, c'est joli aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés