Tout savoir pour bien ranger sous les combles

Pente de toit, circulation de la lumière, hauteurs variables, contraintes de poids… Aménager les combles n’est pas chose aisée et ranger l’est encore moins, les meubles classiques ne trouvant pas toujours leur place sous les toits.
Mais des solutions de rangement sous les combles existent. Elles permettent même d’exploiter les contraintes des lieux et de gagner quelques précieux centimètres carrés.

Ranger en hauteur
Les espaces sous les toits présentent de grandes hauteurs sous plafond qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Pourquoi ne pas y aménager, sur mesure, une bibliothèque montant jusqu'au faîtage ou créer un dressing fermé par des portes coulissantes. 

Ranger en soupente
En dessous de 1,80 m de hauteur, l'espace n'est pas habitable. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas être utilisé. Au contraire, même. Il peut être exploité pour créer des rangements fermés ou ouverts, mobiles ou fixes, dont la profondeur dépend de la pente du toit. 

Ranger en structurant l'espace
Sous les toits, on a toujours tendance à limiter le cloisonnement afin de ne pas entraver la circulation de la lumière. Des meubles séparateurs permettent de délimiter les différents espaces tout en offrant des rangements. D'une hauteur de 1,50 m environ, ils s'ouvrent des deux côtés et suivent éventuellement la pente du toit. 

Quelques idées pour bien ranger sous les combles.


Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Et vous, vivre sous les toits, ça vous tente ?  

Commentaires

Articles les plus consultés