Assiettes gourmandes

Jaime déguster de bons desserts, surtout ceux préparés par ma grande Mademoiselle C, la reine du millefeuille et de la pavlova.

Pour savourer ces délices, de jolies assiettes à dessert s’imposent.
Comme dit la publicité, les arts de la table, c’est comme la mode, il faut en changer régulièrement. Alors, quelles assiettes choisir cette année ? Ma préférence se porte en ce moment sur les modèles fleuris d’inspiration anglaise, sur les assiettes à motifs baroques ou folklo, sur celles qu’on a envie d’admirer qu’elles soient vides ou pleines.

Découvrez mon cahier d’inspiration d’assiettes à dessert dans l’air du temps.

Mélange de formes et de motifs pour ces assiettes à desserts symbolisant la rencontre de l’Occident avec l’Orient. Collection Hybrid Seletti. Fleux

Pour les fans de mix n’match, des assiettes chinées, dépareillées et redécorées. Collection Dépareillée/Scotch. Pied de poule

Des fleurs dans mon assiette en attendant  le printemps. En porcelaine. Assiette Anmut Bloom. Villeroy & Boch


Comme un souvenir de voyage, une assiette en porcelaine de 20 cm. Green Gate

Des assiettes spécialement faites pour déguster des mignardises. Tea Time. Faïencerie de Gien


Et vous, de quelles assiettes rêvez-vous ?

Commentaires

  1. Je suis fan des assiettes scotch ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la belle vaisselle, l'assiette pivoines est très belle, celle du printemps aussi : je crois que les motifs floraux m'attirent ! Belle journée, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est assiette scotch qui font boum boum dans mon coeur! ;DS

    RépondreSupprimer
  4. Je les trouve toutes très belles ... une chaque humeur de la semaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une très bonne idée : craquer pour toute les assiettes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés