DIY - Ma blouse en Liberty

J’aime la couture. Et depuis que j’ai ressorti ma machine à coudre de la cave, j’aime encore plus coudre. Alors, quand un dimanche après-midi, le ciel est bas et le soleil introuvable, je décide de me mettre à l’ouvrage. Objectif du jour : réaliser une petite blouse fleurie (histoire de rappeler au soleil que c’est le printemps et que je l’attends toujours) à partir d’un patron signé Coupé Couzu
J’avais le souvenir de patrons compliqués, dont je devais relire les consignes plusieurs fois pour vérifier que j’avais bien compris et devant lesquels je m’arrachais les cheveux. Pas de problème avec celui-ci, les explications étaient limpides. Ma seule réserve, la taille. Même en 34, la blouse était bien trop large à mon goût. J’ai donc repris les coutures des côtés pour la resserrer de presque 10 cm de part et d’autre. J’ai également supprimé les élastiques aux manches car je les préfère larges.

Trois heures top chrono et l’affaire était réglée. Alors, que pensez-vous de ma blouse en Liberty ?

© Isabelle D. La Minute Déco


© Isabelle D. La Minute Déco

© Isabelle D. La Minute Déco

© Isabelle D. La Minute Déco


© Isabelle D. La Minute Déco

© Isabelle D. La Minute Déco

© Isabelle D. La Minute Déco

© Isabelle D. La Minute Déco

© Isabelle D. La Minute Déco

Commentaires

  1. Bravo! Très réussie. J'aime bien l'imprimé fleuri.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ta blouse, le tissu est super sympa ! Tu me donnes envie d'en faire une !!!

    RépondreSupprimer
  3. Valérie { Atelier rue verte }26 mars 2013 à 00:18

    Super sympa , j'aime beaucoup les teintes de ce Liberty ... bravo à la couturière :))

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'imprimé et la forme a l'air très jolie ! Sacré boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Mon rêve, celui d'apprendre à coudre ! C'est tellement joli, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! tu prends les commandes ?
    Michèle-Angélique

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Isabelle c'est vraiment réussi . Tu as eu une bonne idée de laisser les manches ainsi. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés