DIY - Un caraco en Liberty, ou comment recycler ses chutes de tissu

J’aime coudre et jouer avec ma machine à coudre et j’aime utiliser jusqu’au dernier petit morceau de tissu.

Après la réalisation de ma tunique en Liberty, présentée ici, il me restait une bande de tissu, longue mais pas suffisamment large pour que j’en confectionne une deuxième. Qu’à cela ne tienne, si je ne disposais pas de quoi créer un petit quelque chose en taille 34, j’avais de quoi pour une taille 12 ans. Et c’est ainsi qu’avec deux carrés de 50 x 50 cm, j’ai réalisé un petit caraco pour Mademoiselle C, un petit top fleuri resserré par un élastique à la poitrine et à nouer avec de petits rubans violets. 
Avec une bande de 40 cm de largeur, je lui ai monté une jupette assortie. Et avec les dernières chutes, il me restait juste de quoi lui faire un bandeau pour compléter la tenue estivale.


Photo Isabelle D. La Minute Déco


Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Pendant tout le mois d'avril, 
n'oubliez pas de voter pour 
La Minute Déco 
au concours du meilleur blog déco Marie Claire Maison.
C'est ICI

Jusqu’à la fin du mois d’avril, n’oubliez pas de participer au grand concours de bêtises à l’occasion du sixième anniversaire de File dans ta Chambre. Pour en savoir plus, c’est par ICI

Commentaires

  1. Super mignon ! Bravo !
    Michèle - Angélique

    RépondreSupprimer
  2. Semaine couture ! Bravo !

    La météo du week-end va se prêter à la couture ici je crois... enfin, si je trouve comment brancher ma jolie machine suédoise sans la griller au 220 V. Et comme je suis en vacances la moitié de la semaine prochaine, je pourrais réfléchir aux rideaux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés