Place de bleu, la déco qui fait du bien

Des objets élégants, des lignes intemporelles et indémodables, des couleurs douces mais pas niaises... C'est ce que nous aimons (presque) tous dans la déco scandinave.

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas d'une boutique de plus spécialisée dans la déco scandinave, mais d'une société danoise un peu particulière. 
Place de Bleu combine design danois et artinsanat ethnique, tradition et réinsertion. 
Concrètement, l'ambition des créateurs de Place de Bleu est de réinterpréter la tradition du design scandinave avec les techniques d'artisanat et les artisans du monde entier. Tous les produits sont ainsi conçus et faits à la main au Danemark par des migrantes qui n'ont pas réussi à trouver une place sur le marché du travail danois et qui là peuvent s'insérer tout en préservant les techniques ancestrales de leurs pays. 

Les créateurs de Place de Bleu défendent également la protection de l'environnement et la gestion intelligente des ressources. Pour leur productions, ils utilisent ainsi des textiles excédentaires du fabricant danois de textiles Kvadrat. Par ailleurs, tous les profits de la vente des objets de design sont réinvestis dans l'entreprise. 

La collection Place de Belu comprend des coussins, des tapis, des sacs, des poufs, des guirlandes...

Et vous, êtes-vous sensible au mode de production des produits que vous achetez ? 

Place de Bleu 


Place de Bleu 

Place de Bleu 

Place de Bleu 

Place de Bleu 

Place de Bleu 

Place de Bleu 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés