Je vais être honnête, c'est le principe d'un blog. Pendant longtemps, je n'étais pas fan des tapis. Pour moi, les tapis étaient synonymes de poussière et de miettes incrustrées. Et puis… Et puis, Les temps changent, les gens évoluent, les enfants semeurs de miettes grandissent, et je commence à regarder les tapis différemment. Aujourd'hui, je vois les tapis comme un accessoire déco essentiel, capable de modifier la décoration d'une pièce, de réchauffer l'ambiance, et surtout les pieds. D'ailleurs, dans quelques semaines, lorsque j'irai passer des week-ends dans ma petite maison au milieu des pommiers, je compte bien y mettre des tapis pour ne pas avoir froid à mes petits petons, et ne pas me limiter au salon. La salle à manger, les chambres, le bureau… Les tapis peuvent investir toutes les pièces, à l'exception des pièces d'eau. A condition de respecter quelques règles élémentaires, notamment de choisir des modèles faciles d'entretien dans les chambres d'enfants, et des modèles épais et bien résistants dans les pièces à fort passage. Ensuite, toutes les audaces sont permises, tapis en laine ou synthétique, tapis rond, carré ou rectangulaire, tapis tissé à la main ou tufté, tapis uni ou à motifs, classique ou tendance… Il ne reste plus qu'à choisir.
 |
Pour le moment je suis en pleine période "miettes". Mais il me tarde de remettre des tapis.
RépondreSupprimerLa sélection que vous avez réalisé est très intéressante et inspirante pour la décoration d'intérieur. Par contre si je puis me permettre, vous dite ( je me permet de vous citer) :
RépondreSupprimer"Les tapis peuvent investir toutes les pièces, à l'exception des pièces d'eau"
Je ne suis pas d'accord avec vous, il existe de très beau tapis pour les salles de bains, en Coton comme en Acrylique qui peuvent service d'objet de déco pour une belle pièce d'eau.
En ce qui concerne votre sélection de tapis, j'ai une préférence pour les Dot en vinyle et le tapis Luna chocolat que je trouve très original par leurs formes:)
Olivier