Home Challenge - Carrelage en dissonance
Voici le mois de mars et la nouvelle édition du HomeChallenge. Ce mois-ci, c’est Gaëlle, du blog A part ça qui a choisi le thème. Elle a opté pour "la dissonance", ou quand un objet, un meuble, une couleur vient perturber une déco bien calibrée pour mieux la sublimer.
De mon côté, j’ai décidé de traiter la dissonance dans le carrelage. Les calepinages monochromes ou très réguliers, on connaît. Mais les calepinages en dissonance, ou les mélanges de carrelage de styles et couleurs variés, sont moins fréquents. Je vous propose d’en découvrir quelques exemples. Au sol ou au mur, ils ont tous en commun d’apporter à la pièce une touche de gaîté, de bonne humeur. Ils semblent presque s’imposer comme un tableau, comme une œuvre d’art qui attire tous les regards.
Si vous souhaitez vous lancer dans la dissonance mais que le mélange des couleurs vous effraie, vous pouvez toujours jouer avec les différences d’aspects, de finitions ou de toucher. La dissonance sera là, mais plus discrète.
Et vous, êtes-vous tentés par la dissonance ?
![]() |
Source. |
![]() |
Source. |
![]() |
Source. |
![]() |
Source. |
[Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.
Bonne idée en effet, il y a des réalisations surprenantes !
RépondreSupprimerC'est un beau moyen de révéler l'espace.
Très jolies photos ... On a eu la même idée pour les mix & match de carreaux ! :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la petite entrée.. très cosy. Jolies inspirations.
RépondreSupprimerTrès jolie manière de traiter le sujet...j'adore !
RépondreSupprimerTel que tu traites la dissonance je suis tout de suite partante, j'adore ! J'ai d'ailleurs prévu d'apporter "ta" touche de dissonance dans mon "home sweet home" très prochainement :)
RépondreSupprimerJ'aime ces mélanges de motifs !
RépondreSupprimerC'est à faire pâlir les plus organisés d'entre nous, mais finalement, qui n'ose rien n'a rien. Il fallait y penser, et surtout en avoir le courage : difficile d'assortir des éléments qui à la base ne sont pas censés être assortis.
RépondreSupprimerCependant, le résultat est bluffant : très original, il sublime les pièces et leur apporte une vraie originalité.
Finalement, l'ensemble est complètement harmonieux, une vraie réussite.
Effectivement Xavier, qui n'ose rien n'a rien. Le carrelage en dissonance est finalement une solution chic pour mettre en valeur un mur de la salle de bains, l'habillage de la baignoire ou encore la crédence de cuisine. C'est très joli, surtout si l'on a déjà choisi des couleurs claires pour la peinture et les meubles. Merci Laminutedeco pour toutes ces photos, c'est pratique lorsqu'on cherche de nouvelle idées.
RépondreSupprimer