Balade dans le jardin japonais de Buenos Aires

Aujourd’hui, je pensais vous parler d’Italie et puis la lecture d’un article de Chocoladdict sur le jardin japonais de Toulouse m’a fait changer d’avis.

Photo Isabelle D. 


Photo Isabelle D. 

J’aime les jardins japonais depuis… Depuis mon voyage à San Francisco. La ville compte en effet un magnifique jardin japonais dont je vous parlerai un jour. Mon admiration pour les jardins japonais s’est renforcée après mon séjour au Japon. Depuis, je m’extasie devant la précision des tailles des jardins japonais, devant les jeux de perspectives et de hauteurs, devant l’association du minéral et du végétal, et surtout devant l’impression de voir devant moi de véritables paysages reconstitués, des montagnes ou des forêts.

Aujourd’hui, je vous présente un jardin japonais bien loin de l’archipel nippon, celui de Buenos Aires. Situé dans le quartier de Palermo, le quartier branché, et un peu bruyant il faut bien le dire, de la capitale argentine, il est l’œuvre de la communauté japonaise locale et a ouvert en 1967 à l’occasion de la visite en Argentine du prince héritier et aujourd’hui ancien empereur du Japon, Akihito.

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Photo Isabelle D. 

Le jardin japonais abrite des centaines d’arbres de variétés locales et nippones, un lac avec des carpes koïs, des lanternes japonaises, une maison de thé et un pavillon qui abrite régulièrement des expositions. Malgré son côté un peu kitsch, un peu décalé, c’est une visite reposante, apaisante lors d’un séjour à Buenos Aires.

Adresse, horaires, tarifs et autres renseignements pratiques ici

Commentaires

Articles les plus consultés