Concours - Le Bemz Design Award 2016

Vous aimez les beaux tissus, vous craquez pour les textiles étonnants, alors cet article s’adresse à vous. Peut-être connaissez-vous déjà la société suédoise Bemz, spécialiste des housses pour meubles Ikéa et autres produits textiles. En tout cas, je vous en ai déjà parlé ICI.

Design récompensé au Bemz Design Award 2014 : Vibration par Eva Bertrand (France)

L’année dernière, Bemz lançait son concours Bemz Design Award, une compétition s’adressant aux étudiants issus des plus grandes écoles européennes de design textiles, et visant à éditer les talents de demain. Le succès a été au rendez-vous puisque 1000 projets ont été soumis. Cette année, pour la deuxième édition, Bemz inaugure une nouvelle catégorie ouverte au grand public. Si vous êtes créatifs, que vous aimez le textile et que vous rêvez d’être édité dans le monde entier, alors ce concours est pour vous.

Marche à suivre
La thématique de cette deuxième édition s’organise autour des valeurs fondamentales de Bemz : l’esprit scandinave, la haute qualité, le design, et le style remarquable. La date limite du dépôt des candidatures est fixé au 14 décembre 2015 à 12 heures.

Trois finalistes Étudiants par pays seront présélectionnés début janvier 2016 par un jury de professionnels, et trois finalistes Grand Public par un jury Bemz. Ils seront soumis alors au vote du public, le Bemz People Choice, qui désignera une création gagnante catégorie Étudiants et une dans la catégorie Grand Public. Leur design sera alors développé, produit et intégré à la collection Designers de Bemz et chaque gagnant national de la catégorie Etudiants et de la catégorie Grand Public touchera 3 % de la vente de ses produits chez Bemz.

La deuxième étape se déroulera courant avril 2016, lorsqu’un jury international choisira le grand vainqueur du Bemz Design Award 2016 parmi les gagnants Étudiants nationaux.

Plus d’informations sur le site Bemz.

En attendant, la révélation du grand gagnant, je vous propose d’admirer quelques-unes des créations gagnantes de la première édition du concours.









Commentaires

Articles les plus consultés